la positivité
ce petit mot qui semble assez anodin et qui, pour ma part, est super important. A vrai dire, il l’est devenu de plus en plus sans que je m’en rende forcément compte. Je l’ai même encré sur ma peau lors de ma dernière session tattoo chez Onirix Studio.
Depuis quelques années maintenant, je me suis habituée à vivre entourée de petites notes positives – chez moi, dans mon téléphone, au bureau, … – et ce n’est que depuis quelques mois que je réalise à quel point la présence de positivité au quotidien, ça aide dans les moments « down ». J’ai viré de ma vie toutes les personnes qui ne faisaient que m’attirer vers le bas et j’ai gardé autour de moi des personnes bienveillantes et aimantes, et je me sens tellement plus légère. Après plusieurs épreuves assez dures, j’ai eu une grosse claque dans la gueule et là j’ai décidé que je n’aurais plus le temps dans ma vie pour le négatif. Et puis on le sait tous, le négatif attire le négatif.
Le verre à moitié plein!
A-t-on vraiment besoin de ça dans notre vie ? Le but n’étant pas de trouver un équilibre positif qui nous anime tout au long de notre vie ? Pourquoi perdre du temps à déverser sa haine, à se plaindre des petits problèmes du quotidien qui n’en sont pas vraiment, à voir sans cesse le côté sombre, … Alors clairement, je me plains moi aussi je n’vais pas dire le contraire mais en fait j’reviens tellement vite sur terre ! MERDE! de quoi tu te plains ? Les guerres atroces qui sont en train de se produire en Syrie, en Afghanistan, en Somalie, au Yémen, au Nigéria, en Irak et j’en passe. Les atrocités que vit le peuple en Palestine, le sort des Rohingyas et puis tellement d’autres peuples opprimés, … ce sont des choses affreuses qui se passent dans notre monde et ces peuples qui n’ont plus rien, eux, ont des raisons de se plaindre ; mais souvent on aperçoit leur sourire sincère à travers les clichés partagés par les photographes de terrain.
On a tellement de « chance » de pouvoir vivre comme bon nous semble, sans crainte. Manger, boire (et gaspiller tant de choses), travailler, VIVRE!
Alors si j’ai cette chance, j’arrête de la gâcher en étant de mauvaise humeur, en pensant au négatif. Aujourd’hui, j’suis heureuse, j’ai trouvé un équilibre qui me correspond. Et j’aimerais tant que chacun d’entre vous puisse trouver cette paix intérieure.
Je partagerai bientôt un article avec les petites choses qui peuvent changer beaucoup dans notre quotidien.
Reste en bas ils vont t’escorter, dépasse les ils vont plus te supporter (Niro, Enemy)
J’ai souvent essayé « d’aider » les personnes avec qui je trainais à aller vers ce positivisme : voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, remettre de l’ordre dans sa vie quand c’est nécessaire, et bosser dur pour aller chercher ses rêves sans attendre que quelqu’un le fasse à notre place.
Car je ne vous apprends rien, mais les gens ne vous aideront pas. C’est plutôt le contraire même comme cette punchline de Niro le décrit bien. Tant que t’es en bas, ils seront autour de toi mais si tu les dépasses, il n’y aura plus personne.
C’est tellement malheureux cette habitude qu’ont les gens à toujours critiquer, quoi qu’on fasse, à toujours trouver des défauts, à cracher leur haine.
J’ai bientôt 25 ans, et je n’aspire qu’à une chose, c’est que de plus en plus de meufs de ma génération se soutiennent mutuellement, se portent vers le haut, se complimentent, …
Tellement de personnes ont la critique facile. Réfléchissez, vous ne connaissez pas le parcours de la personne que vous avez en face de vous. Focus sur votre propre petite vie et puis voilà!
J’vous embrasse les choux.
À très vite
♡
1 commentaire
[…] (années peut-être déjà?!) sur le fait d’être heureux simplement, j’vous invite à aller le lire si vous voulez ! Cela fait plusieurs années que j’ai choisi de voir le côté positif des […]