

Confinement
Nous y voilà. Un retour aux sources forcé. Un confinement qui va se prolonger au vu des dernières nouvelles. Cette année commence étrangement, elle a un goût amer. C’est un rappel à l’ordre que l’on doit accepter. En espérant qu’il change les mentalités, qu’il rassemble au lieu de diviser, qu’il renforce la solidarité, l’amour de l’autre et pas la haine.
Aujourd’hui, cette crise sanitaire va bousculer pas mal de choses dans nos vies à 100 à l’heure. Il est temps de se poser, de retourner vers les choses simples que l’on a tendance à oublier dans la vie de tous les jours. Appeler vos proches, prendre soin de vous, terminer ce bouquin qui traine depuis des mois (voire des années), cuisiner, prendre le temps, ne rien faire, se remettre en question… Notre quotidien nous empêche souvent de faire tout ça, nous qui courons chaque jour après ce temps précieux… aujourd’hui on ne sait pas comment le gérer, on appelle ça « le confinement ». Alors qu’au final c’est peut-être juste une reconnexion avec soi même, un retour à l’essentiel.
Be Happy!
Voyez le positif dans tout ça, en parlant de positif, j’avais écris un article il y a quelques mois (années peut-être déjà?!) sur le fait d’être heureux simplement, j’vous invite à aller le lire si vous voulez ! Cela fait plusieurs années que j’ai choisi de voir le côté positif des choses, même si parfois c’est plus compliqué. Ça change carrément la vie, ça fait du bien. Quel intérêt à toujours ressasser le négatif, se lamenter, se plaindre.. alors qu’en vrai si on y pense, on vit une vie avec tellement de confort, … pensez à ceux qui n’ont pas cette chance. Soyez reconnaissant ! Chaque jour j’ai besoin de ça, chaque jour je suis reconnaissante ! J’ai un toit au dessus de la tête, je mange à ma faim, ma famille et moi avons la santé Alhamdulillah. Toutes ces choses que l’on prend pour acquis, alors que certains n’ont rien de tout ça.
Cela fait une semaine maintenant que le « confinement » a commencé, j’espère que nous allons en sortir grandis. J’ai une pensée à tou(te)s celles et ceux qui, comme moi, passent ce confinement seuls! On va y arriver.
Pour accompagner ce petit billet d’humeur, je voulais vous partager des photos réalisées avec Selim Ouerghi ! Je suis vraiment fan du résultat, j’espère que vous aimez ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire!
Portez vous bien les choux, et surtout restez chez vous!
One love
Laura














À bientôt ♡