Zara Pants / Geox sandals / Natamelie blouse / Mango earrings / Sea shell necklace Lucky Team / L Medal Ottoman Hands / Foulard Bershka
Et puis un jour, ça te manque..
Salut toi!
J’ai déserté le blog pendant un long moment, il m’a fallu du temps pour prendre mes marques dans ma nouvelle ville, ma nouvelle vie. Aujourd’hui c’est chose faite, je m’y sens enfin bien, je m’y sens comme chez moi. D’ailleurs, c’est officiel j’y reste. Désormais, Marseille c’est la maison.
J’ai eu la chance de tisser des liens avec de belles personnes ici, et je sais que ce n’est que le début. Ma famille et mes amis me manquent certes, mais dès qu’ils peuvent, ils viennent me rendre visite dans cette si belle ville qu’est Marseille. La vie ici est plus paisible, c’est agréable de vivre en bord de mer, ça me rappelle la Sardaigne, tous les étés passés chez mes grands-parents au bord de la mer, c’était écrit, j’suis une fille du soleil. J’suis plutôt fière de mon parcours.
Beaucoup me disaient qu’au bout de 6 mois loin de ma famille, je reviendrai vivre en Belgique, que je ne supporterai pas la vie seule, … Mais cela fait maintenant 1 an et 7 mois que je suis partie, et j’en suis plus que ravie. C’est une nouvelle façon de vivre. Ce nouveau départ m’a permis de savoir ce que je voulais dans la vie. Ça m’a rendu très indépendante et prête à découvrir le monde sous un nouveau regard. Je suis beaucoup plus ouverte, j’accorde de l’importance à l’essentiel, car quand on quitte sa ville natale et ses « amis », on se rend vite compte de ce(ux) qui étai(ent) important(s). Les gens nocifs ne font plus partie de ma vie. Pour réussir et être épanouie, le principal c’est d’être entourée et portée par des gens positifs et qui vous veulent du bien.
Chaque jour, je suis reconnaissante de vivre une si belle vie. Bien sûr, il y a des moments plus difficiles comme tout le monde mais je me force à voir le bon côté des choses et à relativiser. Nos problèmes sont parfois si insignifiants quand on regarde ce qui se passe autour de nous dans le monde. J’ai d’ailleurs souvent des pensées pour ces gens opprimés, oubliés, tués, … Actuellement, tellement de peuples souffrent, sont massacrés, ne sont pas reconnus (une pensée aux Palestiniens!) qu’on se doit de relativiser nos petits tracas du quotidien.
Le positivisme, c’est la clé.
Essaye toi aussi tu verras! Chaque jour, fais le bilan de ta journée et note dans un carnet toutes les choses positives qui te sont arrivées (des plus insignifiantes aux choses les plus importantes). Un simple sourire pourra embellir la journée de la personne que tu croises!
Souris à la vie!
Love,
Laura